Méthode Bio-Energie -Méthode psycho-corporelle (yoga et chakras)

*Antenne de Lecher : elle permet la mesure et la régulation énergétique.

Un physicien Allemand du début du XX ème siècle Ernest Lecher (1856 . 1926) découvre ce principe de la mesure vibratoire par simple déplacement d’un curseur sur une boucle conductrice portant le nom de « fils de Lecher »

L’antenne de Lecher a été mise au point pour offrir une précision maximale lors de la mesure de l’équilibre de l’homme dans son alimentation, dans sa médication ou dans son environnement.

En Allemagne, l’application du principe a été surtout développée dans l’étude des effets vibratoires des faisceaux pathogènes terrestres, géobiologie de l’habitat (réseau Hartmann) .

Avec cet outil et l’approche radiesthésiste, il est possible d’apprécier les dysfonctionnements qui sont à l’origine d’un certains nombre de désagréments et d’apporter des solutions pour y remédier.

L’antenne de   LECHER permet d’identifier le ou les systèmes défaillants sur lesquels il faut agir pour rétablir une libre circulation énergétique .

Elle permet d’explorer au mieux le domaine de l’hygiène alimentaire, de l’usage des plantes pour donner quelques recommandations d’utilisation .

L’énergie qui circule a travers le corps est pour certains aussi concrète que la peau qui le recouvre.

Les Chinois ont, depuis la nuit des temps, réussi à matérialiser cette énergie. Leurs traditions leur ont enseigné que le corps humain est tissé par des fils d’énergie. Que l’on peut agir, souvent avec un doigt, pour augmenter ou diminuer la circulation de cette énergie vitale.

Avec la Bio énergie, nous approchons l’art de « vivre en forme « grâce à la stimulation de points énergétiques spécifiques qui peuvent supprimer la fatigue et aident à combattre le stress et certaines pathologies. Notre équilibre physiologique, biologique  et psychique dépend de ces phénomènes énergétiques.

C’est aussi la science du contrôle   de Soi qui permet de conserver le calme en toutes circonstances et d’acquérir un meilleur équilibre dans la vie.

 L’application des concepts de la Bio Energie transforme notre vie, non seulement en évitant de nombreux inconforts et autres difficultés, mais elle permet de mieux comprendre le sens de la vie en obtenant des réponses à de multiples questions telles que :

Pourquoi le cœur est il le symbole de l’Amour? Pourquoi dit on « avoir le cœur gros » ?

Ou encore « avoir le cœur sur la main »?

Vous ne serez pas alors étonné qu’il existe des points sur le méridien du cœur susceptibles de vous faire retrouver la joie de vivre que vous avez peut être perdue à la suite d’un choc psycho-affectif.  Vous comprendrez aussi pourquoi les émotions affectives peuvent avoir une large influence sur les battements du cœur et vous en conviendrez dès lors qu’il est facile de supprimer une douleur nerveuse au niveau du cœur par la simple stimulation d’un ou de deux points énergétiques.

L’Association Française de Bio Energie m’ a délivré le diplôme de Bio -Énergéticien le 30/09/2007.