Méthode Bio-Energie -Méthode psycho-corporelle (yoga et chakras)

Pour ceux qui souhaitent des explications sur la méthode d’approche dite globale, utilisée en individuel ou en groupe , elle comporte deux aspects qui sont imbriqués car interconnectés (le physique et l’émotionnel ), avec une dimension spirituelle pour ceux qui ont cette ouverture. 

Dans cet article nous abordons plus particulièrement l’aspect énergétique donc physique des éventuels dysfonctionnements, qui ont un impact évident sur notre psychisme. Avec l’explication sur  (Bio-énergie-Méthode psycho-corporelle :mouvements de yoga et étude des chakras) nous procédons à une première approche plus physique. L’aspect  purement émotionnel et complémentaire  sera abordé et précisé dans le paragraphe qui traite de la psychologie dite Essentielle. 

1°Bio-Energie : pour quelle utilisation ?

Pour mieux appréhender, suivre et maitriser la circulation de son énergie vitale par la mesure scientifique de l’outil (pendule ou antenne de Lecher *),et  s’assurer de la qualité vibratoire de son environnement dans une optique préventive.

Le bio énergéticien mesure les champs énergétiques, pour rétablir la qualité des réserves énergétiques nécessaires pour optimiser nos qualités et facultés naturelles d’autogestion, d’auto réparation des systèmes défectueux.

L’être humain sait comment vivre et se guérir à condition qu’on le débarrasse de ce qui l’en empêche :

Les héritages personnels, culturels, éducatifs,  transgénérationnels , qui contrarient ce savoir absolu de l’inconscient contenu et décliné par l’énergie lorsqu’on l’interroge.

En général les techniques maîtrisées d’acupressure, shiatsu,  yoga  et certaines huiles essentielles peuvent permettre  de rétablir la bonne circulation énergétique dans les méridiens.