La radiesthésie – L’antenne de Lecher

Je vous propose de découvrir les outils que j’utilise dans ma pratique de  Bio-Energie pour réaliser une approche globale de la nature humaine en explorant  ses dysfonctionnements, tant au niveau physique que mental. Ils  permettent de choisir les méthodes d’intervention appropriées pour agir  sur les décalages vibratoires, l’harmonisation des chakras et le ré-équilibrage des méridiens.

Bio-Energie  (au moyen de la  radiesthésie et de  l’antenne de Lecher ): pour quelle utilisation ?

Pour appréhender, suivre, maîtriser la circulation de son énergie vitale par la mesure scientifique de l’outil (antenne de Lecher* ) ,et  s’assurer de la qualité vibratoire de son environnement dans une optique préventive.

Le bio énergéticien mesure les champs énergétiques, pour rétablir la qualité des réserves énergétiques nécessaires pour optimiser nos qualités et facultés naturelles d’autogestion, d’auto réparation des systèmes défectueux.

L’être humain sait comment vivre et se guérir à condition qu’on le débarrasse de ce qui l’en empêche :

Les héritages personnels, culturels, éducatifs,  transgénérationnels , qui contrarient ce savoir absolu de l’inconscient contenu et décliné par l’énergie lorsqu’on l’interroge.

En général les techniques maîtrisées d’acupressure, acupuncture, shiatsu,  yoga  et certaines huiles essentielles peuvent permettre  de rétablir la bonne circulation énergétique dans les méridiens.

*Antenne de Lecher : elle permet la mesure et la régulation énergétique.

Un physicien Allemand du début du XX ème siècle Ernest Lecher (1856 . 1926) découvre ce principe de la mesure vibratoire par simple déplacement d’un curseur sur une boucle conductrice portant le nom de « fils de Lecher »

L’antenne de Lecher a été mise au point pour offrir une précision maximale lors de la mesure de l’équilibre de l’homme dans son alimentation, dans sa médication ou dans son environnement.

En Allemagne, l’application du principe a été surtout développée dans l’étude des effets vibratoires des faisceaux pathogènes terrestres, géobiologie de l’habitat (réseau Hartmann) .

Avec cet outil et l’approche radiesthésiste, il est possible d’apprécier les dysfonctionnements qui sont à l’origine d’un certains nombre de désagréments et d’apporter des solutions pour y remédier.

L’antenne de   LECHER permet d’identifier le ou les systèmes défaillants sur lesquels il faut agir pour rétablir une libre circulation énergétique .

Elle permet d’explorer au mieux le domaine de l’hygiène alimentaire, de l’usage des plantes pour donner quelques recommandations d’utilisation .

L’énergie qui circule a travers le corps est pour certains aussi concrète que la peau qui le recouvre.

Les Chinois ont, depuis la nuit des temps, réussi à matérialiser cette énergie. Leurs traditions leur ont enseigné que le corps humain est tissé par des fils d’énergie. Que l’on peut agir, souvent avec un doigt, pour augmenter ou diminuer la circulation de cette énergie vitale.

L’ HARMONISATION DES CHAKRAS (centres énergétiques) :

L’être humain est non seulement composé d’un organisme physique avec ses cellules, ses organes, ses systèmes, mais également d’une structure énergétique faite de lignes et de centres énergétiques dont le bon fonctionnement est aussi important pour la santé, le bien être, le développement et l’équilibre physique, émotionnel, intellectuel et spirituel que le fonctionnement des cellules, des organes et des systèmes physiques.

Les plus importants des centres énergétiques sont les  sept chakras. Chakra signifie roue ou cercle en mouvement.Les chakras contiennent les forces de vie de l’organisme. Ils se situent à coté du système cérébrospinal et sont à la fois comme des mémoires, accumulateurs d’énergie et les cerveaux de toutes les énergies permettant à l’organisme humain de vivre.Ils gèrent le corps physique, mais aussi les émotions, pensées, et au-delà notre corps spirituel et notre corps systémique (toutes les relations de quelque nature qu’elles soient avec les personnes vivantes, mortes, animaux, plantes, lieux, événements).

Nous pouvons considérer que ces centres énergétiques transforment les énergies les plus subtiles en influx nerveux, en énergie cellulaire, ou hormonale pour le corps physique.

Lorsqu’une personne cultive des émotions pensées paroles et actions correspondant à la nature humaine, les chakras fonctionnent de façon harmonieuse et pourvoient l’organisme en énergie de même qualité.Dans le cas contraire (émotions négatives, paroles et attitudes contraires à la nature humaine) il y a dispersion des énergies au-delà du corps, et manque, rupture et déconnexion de la circulation dans les lignes énergétiques.

Les chakras sont également en relation directe avec la conscience supérieure de l’être humain, sa sagesse intérieure. Avec l’antenne de LECHER ou le pendule, nous procédons à l’observation du fonctionnement des chakras qui donnent d’importantes informations sur la ou les  véritables natures et niveaux des blocages sur lesquels il faut intervenir, en complément de l’observation des circuits énergétiques réalisée précédemment.

Outre les informations sur l’aspect vibratoire, la radiesthésie permet d’interroger et d’obtenir des réponses  sur la nature des produits qui viennent suppléer des carences , la quantité et le temps de traitement, la nutrition  et l’ensemble des moyens d’harmonisation mis à disposition.

Modifier« Méthode Bio-Energie -Méthode psycho-corporelle (yoga et chakras) »