Qui suis-je ?

 

Je suis quelqu’un qui a :

  • affronté le terrain professionnel de l’emploi de la RESSOURCE HUMAINE en entreprise, en qualité de garant de l’application de la législation sociale pendant 35 ans.
  • participé à de nombreuses formations de communication, gestion du stress, et de situations conflictuelles.

  • suivi pendant sept ans des enseignements diplômants dans les disciplines philosophiques , coaching  du bien être, et, auparavant des formations en  énergétiques  (bio-énergie et radiesthésie ), que j’ai  mises en pratique depuis de nombreuses années.
  •   constaté que les problématiques rencontrées provenaient souvent d’un manque de confiance, d’estime de Soi ou du regard de l’autre, et trouvaient  leurs origines dans le conditionnement de l’enfance. 

Sans compter que ces faiblesses non conscientisées sont génératrices de troubles plus ou moins handicapant tels que  stress, confusion, anxiété, voire maladies.

J’avais d’abord pour moi expérimenté diverses pratiques  dans une jungle de propositions et techniques de toutes sortes, qui se sont encore démultipliées ces derniers temps.

On pense trouver plus facilement en dehors de soi, les solutions, qui conduisent à plus d’harmonie et de sérénité,  sans considérer que l’on ne peut trouver qu’en soi les ingrédients (talents et vertus) qui constituent: potentiel, ressources,  trésors, indispensables pour faire croître notre Etre profond.

En spectateur on espère  un mieux être qui viendrait d’ailleurs, jusqu’au jour où l’on comprend qu’il est capital de  devenir acteur de sa vie et seul maître à bord, et qu’il est alors temps d’entreprendre un travail d’introspection. Donc oser plonger en SOI ….

 

(Lire les pages suivantes….)