Conseils-Coaching en séance individuelle

Fort de mes nombreuses expériences, acquises d’abord sur le terrain professionnel pendant plus de 35 ans  puis lors de stages et pratiques énergétiques, formations et autres séminaires relatifs au développement personnel et à l’enseignement philosophique, yoga et sophrologie, j’ai pu  observer et mieux comprendre la nature des dysfonctionnements, blocages et autres handicaps.

Ils constituent  de sérieuses nuisances  à la compréhension de Soi et de l’ épanouissement, à la santé physique et mentale,  mais aussi  à une bonne et saine  communication avec les autres et d’une manière plus générale avec le monde dans lequel on vit.

J’ai   mis à profit cette étude expérimentale sur le terrain pour concocter  un outil innovant et complet  qui permet   une approche globale et pragmatique de  certains aspects de  la nature humaine sous l’angle de la triade :

corps    –     âme    –     esprit.

Cette méthode que je pratique en consultation aide à réaliser une anamnèse suffisamment complète  et étayée pour réaliser le diagnostic qui restera le fil conducteur des séances. 

  •  quel est le centre dominant (physique, émotionnel intellectuel) qui dirige principalement nos actions de vie, nos pensées  et nos émotions ?
  • quel niveau  de maturité émotionnelle atteignons nous ?
  • comment  faire avec l’ illusion d’être UN, alors que nous sommes fragmentés et désintégrés en permanence par notre égo éclaté ?
  • comment mieux observer le flot de nos émotions et les transformer positivement, regarder l’expression de traits de caractères (orgueil, colère, mensonge, avidité) pour les transformer en véritable carburant pour notre transformation intérieure ?
  • comment modifier un terrain, en conscience et douceur, pour y apporter quelques aménagements qui feront le lit d’un mieux être que l’on aura pris le soin de définir ensemble  préalablement ?

Autant d’interrogations indispensables pour conduire une véritable consultation .

Mais alors comment ?

Avec de la sueur et de la dépense physique comme un forcené pour oublier sa condition  d’existence !!!!

En participant intensément à des séances de méditations,  yoga et autres cures de  jeûne et retraite …loin de la foule, du bruit et de la vie  trépidante !!!!

Oui pourquoi pas. Pour certains cela peut répondre à la préoccupation du moment et dissiper des tensions, angoisses, peurs et autres phobies et permettre d’oublier leur  condition.

Mais peut on cloisonner le corps et l’esprit, et ignorer les besoins réels de l’âme, de l’Essence qui vient tôt ou tard nous rappeler à notre destinée ?

Ces instants fugitifs proposés vont ils avoir un véritable impact dans le temps, comme modificateur d’un terrain angoissé, stressé,  inquiet, perturbé, en créant la bonne dynamique pour  installer d’une manière pérenne la confiance, l’estime de soi, l’équilibre et la clarté d’esprit indispensables pour vivre un mieux être ?

Je préfère à cela une  méthode douce, plus globale et efficace  qui s’inscrit dans le temps !!!