Conseils-Coaching en séance individuelle

Coaching pour un mieux être, en consultation (à titre privé et professionnel)

Chacun  à   sa propre définition du « mieux être », selon son mode de vie, ses pensées et compte tenu de ses attentes,  espérances, et illusions. J’ai préféré réfléchir à la notion de ‘mieux être’ qui est plus facilement envisageable, que le bien-être au  vocable moins palpable.

S’agit- il d’une nécessité vers laquelle nous devons tendre, d’un art de vivre ou tout simplement d’un besoin à satisfaire dans un domaine particulier (émotionnel, physique ..). S’il existe une situation de mieux être, c’est que par opposition il existe une situation de mal être dont on souhaite se départir. Existe t-il des empêchements, entraves et autres blocages au mieux être?

La rencontre en coaching individuel est un moment précieux et exceptionnel. Après  une anamnèse qui permet de situer, d’abord consciemment  la nature et le niveau de la demande, on réalise un check-up de l’état physique, énergétique et émotionnel.

Pour approcher une problématique, selon la description qui en est faite, et selon la nature et le terrain de l’individu, il y a lieu bien souvent  de   :

– restaurer l’énergie défaillante (agir sur blocages énergétiques, chakras, méridiens ..)

– agir sur des schémas de pensée ou émotions négatives qui génèrent des sources de souffrance, par des protocoles inspirées de la méthode EMDR par exemple .

– proposer des compléments alimentaires, vitamines, minéraux, oligo élements spécifiques à chaque individu selon une réelle nécessité…

Mais au préalable il faut d’abord s’assurer des interactions multiples et variées qui peuvent provenir d’une nutrition inappropriée, d’allergies ou d’intolérances au lactose, gluten, et autres pollutions électromagnétiques, de l’habitat et des métaux lourds.

Nous comprenons aisément qu’une énergie bloquée ou affaiblie, peut constituer une entrave au besoin de clarté de l’esprit, et qu’une bonne  énergie vitale  retrouvée,  permet alors de reconstituer un capital tonus qui va aider à la bonne circulation énergétique nourricière.

Mais l’expérience montre qu’il est aussi nécessaire de trouver les  explications à un autre niveau, pour une  meilleure  compréhension  de ces mécanismes de blocage. Ils  sont la résultante de conditionnements de vie non intégrés, d’illusions sur notre  personnalité, d’un grand manque de discernement sur nos vies, ou tout simplement de circonstances particulières dans un parcours de vie.

Les modes de vie modernes sont également à observer pour éliminer ces sources de déséquilibre.

J’ai rassemblé des  outils performants qui nous aident dans notre  démarche consciente, réfléchie et courageuse   à mieux nous  connaitre, nous accepter, pour cheminer vers la libération de notre  Etre le plus profond  et trouver enfin plus de sérénité et d’harmonie dans notre  vie.