Prendre juste ce dont on a besoin et rien d’autre

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à m’accorder votre confiance et à bénéficier des avancées en matière de nutrition, dans le cadre des consultations individuelles ou à l’occasion de mes stages de radiesthésie médicale et de Connaissance de Soi. 

Avec le recul, une bonne observation et une écoute  attentive, je considère aujourd’hui que  :

  • Les nombreuses formations encadrées par des médecins, auxquelles je participe avec les deux laboratoires (La Royale et Biotics Energética), que je recommande en toute confiance, compte tenu de la valeur nutritive de leurs compléments,  de la vitalité et de l’origine des composants naturels,
  • et l’expérience de terrain acquise depuis de très nombreuses années

 me permettent  de poser un regard objectif sur  la période que nous vivons qui vient modifier nos comportements, nos émotions, et par ricochet nos terrains physiologiques et notre équilibre physique et mental.

C’est la raison pour laquelle j’ai mis en place un protocole spécifique d’approche holistique pour apprécier immanquablement  les premiers dysfonctionnements énergétiques qui sont très souvent à l’origine de pathologies naissantes.   Les problèmes de chakras et de désordre en  excès ou manque d’énergie dans nos méridiens, donnent des informations cruciales sur la santé et tonicité de nos  organes et sur la vitalité des systèmes du corps (digestif, nerveux, hépatique, circulatoire…).

Je me suis rendu compte que la plupart de nos problématiques pouvaient provenir d’un manque d’anticipation dans la gestion de notre capital santé occasionnant  donc une  prise de risques pour notre équilibre, par l’impasse sur   la compréhension de  certains aspects basiques des fonctionnements  de notre corps (digestion, assimilation, diététique, carences, intolérances alimentaires, nocivités métaux lourds, électromagnétisme etc…).

C’est la raison pour laquelle  j’essaie de transmettre à chaque fois que je le peux, certaines notions et explications en consultation, pour susciter de l’intérêt sur des techniques atypiques d’investigations de l’humain  et donner l’autonomie de réflexion sur des modalités de soins autres et complémentaires à celles de la médecine conventionnelle. Tout cela pour   permettre  à chacun de devenir acteur conscient et responsable de sa santé.

Avec un peu de connaissance on ne nous promènera pas autant que si on manquait cruellement d’informations et d’intérêt pour son mieux être.

Je peux vous citer quelques exemples significatifs qui vous encourageront, je l’espère, à vous préoccuper plus sereinement et en meilleure conscience de votre état de santé, par l’observation déjà de modifications qui peuvent se produire et vous interpeller, sur de nouveaux dysfonctionnements qui résultent simplement de carence de certains minéraux.  Il faut savoir et TESTER  régulièrement !!!

Des signes importants et récurrents nous  alertent sur des changements pouvant concerner par exemple notre transît intestinal (alternance diarrhée, constipation, ballonnements, gaz…) qui devraient nous interroger sur la nécessité de se faire recommander pro biotiques, ou prébiotiques… pour améliorer notre Microbiote..  On sait aujourd’hui que notre santé dépend d’un bon équilibre des bactéries contenues dans l’intestin et que notre barrière intestinale devient poreuse avec l’âge, ne laissant pas passer que les bons nutriments pour nos cellules, mais tout le reste !!!

On sait aujourd’hui aussi qu’il ne faut pas attendre la ménopause pour s’interroger sur son capital osseux. Est –ce le silicium qui va résoudre le problème de la santé de mes os, un problème de reminéralisions à la prêle, un manque de calcium, ou de vitamine D ????

Faut-il supplémenter en oligo éléments ou considérer qu’il s’agit d’un simple problème de mauvaise absorption par l’intestin qui ne permet pas la fixation des minéraux ?? Ce n’est pas du tout pareil.

Toutes les réactions enzymatiques qui permettent les transformations de protéines, lipides, glucides dans de bonnes conditions fonctionnent elles ?

Pour ce qui concerne l’état nerveux, avant de partir dans des produits qui créent l’accoutumance et ne peuvent résoudre vos problématiques de vie, ne faut il pas s’interroger clairement sur nos réels problèmes existentiels  et raisonner en termes de : morosité, lassitude, mélancolie, difficultés d’endormissement, réveil nocturne ….. Les produits pour pallier ces difficultés, parfois légères et passagères, ne sont pas DU TOUT LES MEMES !!!!

Si le griffonia et le millepertuis  ont bien fonctionné pour votre voisine, c’est peut être un adaptogène de type ASHWAGANDHA qu’il vous faut.

Pour certaines autres difficultés par fatigue, inflammations en tous genres, maux hivernaux … il faudra peut être vous booster le système immunitaire car les défenses de l’organisme sont tout simplement affaiblies, et qu’il vous faut du cordyceps, de l’acérola, échinacée , un macérât particulier ou un royal défense !!! A chacun son antioxydant qui va lutter contre la prolifération de radicaux libres … et donc de cancer …

Vous comprenez maintenant pourquoi le  seul sur mesure pour chacun peut fonctionner car nous sommes UNIQUES.

Cela se met en place avec un peu de patience quelque fois, car avant de stimuler une fonction avec un produit particulier, il faut souvent  nettoyer un foie, une vésicule biliaire paresseuse, ou débarrasser l’organisme de toxines accumulées par des comportements alimentaires à proscrire ou des modes de vie et pensées tout aussi toxiques.

Je vous passe le rôle plus que primordial du ZINC (un produit idéal  dans beaucoup de processus de  transformations, assimilations, contre les allergies, et pour booster le système  immunitaire etc…)

Comme l’absence de manganèse que l’on ne trouve plus trop en quantité suffisante dans  la nourriture, et qui est à l’origine de panne sexuelle, manque de libido et autres désagréments qui mettent en danger la vie des couples.

Le MACA est EXTRORODINAIRE  pour l’homme, comme le macérat de pommier pour la femme. Mais qui le sait ??? 

Vous avez donc compris que les VITAMINES et les MINERAUX jouent un rôle essentiel dans la plupart des processus cellulaires nécessaires au maintien du fonctionnement des tissus ainsi que des foncions physiques et mentales. 

Il apparait de plus en plus clairement que l’APPORT  et les BESOINS en certains nutriments varient considérablement d’un individu à l’autre en raison du mode de vie (alimentation, exercice et niveau de stress), du caractère unique du microbiote et d’éventuelles mutations génétiques.

Imaginez une supplémentation accrue de fer chez une personne qui absorbe d’une manière très efficace et élimine insuffisamment !!!. On va créer une oxydation forte et une inflammation chronique à l’opposé du résultat recherché !!!

Il n’existe donc pas de solution unique, mais il faut trouver un complément adapté aux besoins individuels uniques : une nutrition personnalisée, notamment en fer, cuivre, acide folique et vitamine B12.

A ce propos je vais rajouter en pièces annexes à ce courrier un tableau que vous pourrez consulter pour informations :

  •  Des nutriments spécifiques et leurs propriétés spécifiques .
  • Des vitamines solubles
  • Les fibres prébiotiques

Ainsi que des exemples de bons produits que j’utilise, entre autres  :

  • ADEK Mulsion
  • Multi vit à Mins
  • Fiber complete
  • NAC plus

Ceux qui auront participé aux stages de radiesthésie pourront tester leurs véritables besoins aux pendules et se rapprocher des produits recommandés ci-dessus.

Ce que je vous propose n’est pas une publicité pour ma paroisse, mais une recommandation à mettre  en pratique  à chaque fois que vous observez des changements biologiques, physiologiques.  Si  vous devez faire intervenir un radiesthésiste ou un kinésiologue  assurez vous qu’il  pourra tester les produits dont votre corps a absolument besoin.

J’ai essayé de développer une argumentation simple et efficace en faveur d’une meilleure prise en charge de votre santé, plus raisonnable et responsable, en considérant  qu’il vous appartient en premier lieu d’apprendre à vous connaitre de manière à intervenir au meilleur niveau de votre  Etre.

Je reste bien entendu disponible pour des séances individuelles « check-up »et pour des approfondissements de vos connaissances par le biais de stage de « découverte de Soi ».

J’accepterai très volontiers des retours de votre part concernant des formations de 2 journées que je me propose d’organiser au printemps en développant les aspects :

  • Connaissance de Soi au travers de psychologie essentielle liée au conditionnement de vie et gestion d’émotion par une meilleure confiance en Soi  
  • Méthodes psycho corporelles pour une meilleure gestion du stress
  • Apprentissage succinct des principes élémentaires de  la radiesthésie (utilisation pendule)

Bonne lecture à tous et à très vite

PS : n’hésitez pas à transmettre ces informations à vos copains et amis. Faites leur ce cadeau. Merci

Cordialement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s