STAGE : LE BONHEUR D’ ETRE SOI

la Connaissance de Soi

                     Stage « LE BONHEUR D’ETRE SOI »

                      Par la  libération de son ETRE PROFOND

Le 28 et 29  Novembre 2019

Par Jean Louis PLESSES

psycho-énergéticien et radiesthésiste

Le manque de temps pour soi, pour l’introspection, pour se focaliser sur ses objectifs de vie, nous empêche  de  décider en conscience de ce que l’on souhaite vraiment pour notre vie?

Une société anxiogène porteuse d’injonctions contradictoires à la performance, la réussite, la réactivité et en même temps  à la bienveillance, l’instant présent…crée un dilemme à résoudre qui occasionne souvent stress, angoisse, doute, perte de sens et de motivation.

Nous savons aujourd’hui que nos parcours de vie, par nos choix impactent nos pensées et nos émotions qui sont en étroite relation avec nos systèmes et équilibres énergétiques, donc notre santé.

Alors pourquoi ne pas organiser sa vie comme on le souhaite en mettant en place une autre attitude de vie, plus responsable, consciente et soucieuse du rapport aux autres et au monde en général.

Comment ?   Par la CONNAISSANCE de SOI, le seul moyen pour trouver le discernement nécessaire pour accomplir  notre  vie et éviter ainsi toutes confusions de l’esprit préjudiciables à notre harmonie et sérénité. 

Un  programme expérimenté et décliné sur deux journées,  facile et applicable aussitôt, constituera un réel éclairage sur votre voie de la transformation et celle du bonheur.

Il est élaboré :

  • à partir d’enseignements successifs suivis, dans des domaines aussi variés que  la bio-énergie, la psychologie des traits de caractère, la philosophie pour développer  des valeurs humaines,  la technique de l’Ennéagramme) pour l’étude de la typologie humaine
  • de techniques psychocorporelles basées sur des connaissances traditionnelles occidentales et orientales issues des philosophies, sciences et spiritualités populaires anciennes.
  • et d’une longue et fructueuse expérience de  terrain dans le monde de l’entreprise

Il s’agit de cultiver et de s’approprier ces savoirs et savoir-faire, qui appartiennent au patrimoine de l’humanité et qui ont été transmis à des praticiens énergéticiens, spécialistes des techniques psycho-corporelles et coachs en mieux être, soucieux de l’harmonie et du respect de la dignité humaine

PROGRAMME des 2 journées :

Thématiques : un travail sur les trois plans Corps, esprit, âme pour :

  • Comprendre son conditionnement et fonctionnement pour  établir ou rétablir une circulation d’énergie harmonieuse et corriger en conscience les émotions négatives perturbatrices ?
  • Accéder à une meilleure Connaissance de Soi qui libère son Etre profond, avec le recours à des ressources insoupçonnées, pour entrouvrir plus facilement des pistes de réflexion sur la voie du Bonheur ?

1 er jour  (9H -18H )  :

  •  présentation de protocoles énergétiques (éveil matinal pour restaurer l’énergie) et arkana thérapeutique dynamique complet pour l’auto-ajustement de la colonne vertébrale et des articulations, ainsi que l’harmonisation de l’ensemble de la circulation sanguine
  •  quelques rudiments de yoga derviche (pour une meilleure mise  en route de la journée par des  exercices dits « arkanas de l’éternelle           jeunesse »).
  •  nature et l’origine des blocages, les conditionnements  de vie et autres empêchements  à la réalisation de Soi, notions de  vraie et la fausse personnalité, l’égo
  • présentation d’un outil extraordinaire :- pour l’exploration de la typologie humaine (l’Ennéagramme), –  pour contacter notre potentiel et mieux maitriser nos émotions, et devenir acteur de notre vie.

Le 2 ème jour, avec une meilleure compréhension de certains outils, protocoles et de la notion de  savoir être, nous pourrons poursuivre par :

– la répétition des protocoles énergétiques et des arkanas pour une meilleure appropriation

– présentation des accords Toltèques (estime de Soi)

– des recommandations sur les  médecines douces, les véritables besoins en vitamines et oligo éléments, les 7 piliers de la santé

– un exposé sur les obstacles et autres empêchements au bonheur, avant la projection d’un petit film de Julien PERRON : « C’est quoi le bonheur pour vous ? » qui viendra clôturer cette belle session de 2 journées qui constituera pour chacun un réel  cadeau.

En cheminant à la rencontre de Soi, nous nous fortifions et pouvons acquérir suffisamment d’autonomie pour penser par nous même, mettre la distance souhaitable avec certains événements qui auront moins de prise sur nous, choisir avec plus de conscience amis,  partenaires,  profession, et envisager aussi une autre façon de porter attention à notre corps.

je vous invite à me contacter par mail avant le 26 novembre: plessesjeanlouis@gmail.com pour vous inscrire à cette session de deux journées pour la somme de 90  euros qui comprend :

  • l’enseignement à raison de   13 heures de cours
  • les fournitures (cours, tests, photocopies de protocoles énergétiques..)
  • la mise à disposition de locaux
  • les collations de matinée et d’après midi pendant les pauses

L’accueil des stagiaires se fera impérativement le jeudi    28 novembre à 9 h au centre ANABAB rond point de l’Europe

Pour les nécessaires besoin d’organisation du stage je vous demande d’avoir la gentillesse de réserver votre place par mail avec un chèque d’acompte à mon ordre de 40 EUROS qui devra me parvenir au plus tard le 26 novembre à l’ordre et l’adresse suivante :

PLESSES Jean Louis

5 allée de l’Aymade  64600 ANGLET

Je vous remercie d’avance et me tiens à votre disposition pour des informations complémentaires 

6 commentaires sur « STAGE : LE BONHEUR D’ ETRE SOI »

  1. Salut Jean Louis, Je viens de relire cette publication sur les ondes électromagnétiques et je constate, que ce soit avec les baguettes et le pendule, les résultats sont en baisse. Il ne fait aucun doute aujourd’hui pour moi que l’association tabac et ordinateur portable sur les genoux est à l’origine du bouchage de mes artères fémorales superficielles, amplifié par la situation conflictuelle avec mon père et ma sœur. Je me suis remis au patch, ma consommation de clopes est repassée en dessous de 10, je vais rebrancher l’ordi en filaire. Depuis quelques temps, j’ai repris la capacité à la contraction musculaire sur les quadriceps, ce qui me renseigne en autre sur l’amélioration de ma santé bien que mon autonomie au niveau de la marche ne se soit pas vraiment améliorée. J’ai eu pendant quelques temps des problèmes de hanche à droite, depuis j’ai enlevé le portable que je mettais dans la poche de la veste. Tous ces petits gestes à l’apparence insignifiante, jusqu’au vinaigre dans l’eau de boisson devrait me permettre de limiter la quantité de dépôt dans les artères, au mieux, les limiter. Rien d’étonnant donc que le pendule me donne quasiment des chiffres environnants au niveau des chiffres du Loto. C’est systématiquement 4 chiffres ou 5 dans la case à coté, je devrais en toute conscience pouvoir améliorer ces résultats. Sur ma page Facebook, j’ai mis un article concernant la pinéale qui devrait t’intéresser. Bon stage et gros bisous à tous les deux.

    J'aime

  2. J ai suivi le stage de radiesthesie avec Jean Louis.Un we top!!!!tres bonnes énergies,Jean Louis est très accessible,bienveillant ,extrêmement compétent.Il nous donne plein d outils afin de nous former et nous livre le fruit de 30 ans d expériences. Je vous conseille vraiment ce stage.Merci encore à toi Jean Louis!!😊

    J'aime

  3. Encore une fois merci à toi Jean Louis pour les 2 superbes journées de stage qui ont été très riches en enseignements personnels et fortes en émotion.
    ce stage a été particulièrement enrichissant et m’a permis de mieux prendre connaissance que la radiesthésie
    est là et qu’elle existe. Tu nous as rapidement et efficacement appris à nous servir de ce fabuleux instrument
    qu’est le pendule, qui va me permettre (en travaillant ) d’effectuer des recherches dans de nombreux domaines..(santé, projets, prises de décisions, choix…..) trouver des réponses concrètes et exactes pour améliorer tout
    simplement son cadre de vie et sa propre énergie.
    Je conseille vivement ce stage.
    Un grand merci.

    J'aime

  4. J’ai eu l’opportunité de suivre le stage de 2 jours de radiesthésie avec jean Louis….une réelle découverte de cet outil qui peut s’avérer très précieux dans la prise en charge thérapeutique d’un client… jean Louis nous livre son savoir faire et son amour pour la radiesthésie… un réel plaisir pour les stagiaires.. cours théoriques mêlés aux exercices pratiques afin de se familiariser avec le pendule..tout cela dans une ambiance détendue, bienveillante….je conseille ce stage à tous ceux désirant découvrir ce bel outil, avec un maître de stage formidable….
    merci Jean louis (à travers notre rencontre précédente) de m’avoir proposé cette participation qui m’a apporté (déjà et par la suite) beaucoup!

    J'aime

  5. J’ai eu l’opportunité(merci jean Louis pour cette invitation) le stage de 2 jours en radiesthésie avec Jean Louis..
    j’ai pu alors découvrir, grâce au savoir faire, à l’expérience et au savoir de notre maître de stage, un outil superbe pouvant être plus qu’utile dans la prise en charge thérapeutique d’un client, ainsi que pour son plaisir et bonheur personnel.
    ces deux jours, dans une ambiance détendue, bienveillante, sont entremêlés de théorie et de pratique pour appréhender la prise en main du pendule et mettre (ou remettre) en éveil l’énergie dont chacun de nous dispose.
    de plus, tout stage permet de rencontrer d’autres personnes, d’horizons différents, avec un canal commun qui peut être la découverte plus approfondie de soi, l’ouverture sur le monde …
    je recommande ce stage à toutes les personnes curieuses de découvrir cet outil..
    merci beaucoup Jean Louis

    J'aime

  6. Pourquoi suivre le stage de radiesthésie organisé par Jean-Louis Plesses ?

    Pour rencontrer Jean-Louis Plesses, son humanisme, sa bienveillance et sa générosité car ces 2 jours de stage condensent 30 ans de sa vie consacrée à la pratique de la radiesthésie, et c’est que Jean-Louis transmet dans ce stage une partie de sa vie et sa grande expérience dans ce domaine.
    Pour découvrir ou approfondir ce qu’est la radiesthésie, son champ d’utilisation très large (recherche d’objets ou de personnes, géobiologie, divination, soins énergétiques…) et dans le cadre de ce stage, accès sur la radiesthésie médicale, sa complémentarité avec la médecine moderne ou traditionnelle.
    Grace à ce stage vous apprendrez les bases de la technique radiesthésique. Mais au-delà de la théorie, grâce à des exercices pratiques, vous pourrez utiliser le pendule pour commencer à travailler pendant le stage et après à l’aide du pendule et des planches.
    Car Jean-Louis vous livre une méthodologie complète permettant d’utiliser l’outils radiesthésique qu’est le pendule et de passer à l’action : faire un diagnostic sur un organe ou un système (circulatoire, digestif, respiratoire…), apprécier les nocivités (électromagnétiques, métaux lourds), allergies et intolérances au gluten, lactose, les réels besoins en vitamines oligo-éléments, nuisances de l’habitat, proposer un traitement…
    Contrairement aux idées reçues, cet art qu’est la radiesthésie ne nécessite pas de dons particuliers, mais une bonne connaissance de soi, un développement de sa sensibilité et du travail. Durant ce stage, des personnes qui n’avaient jamais touchées un pendule ont pu avoir des résultats probants dès le 1er jour.
    Selon moi c’est une discipline qui permet de nous reconnecter à notre instinct originel, notre vrai nature et aux énergies subtiles de la terre et du cosmos. Donc de sortir du monde d’aujourd’hui assez superficiel et illusoire en fait.
    Bien sûr vous ne sortirez pas de ce stage en spécialiste de la radiesthésie médicale, car développer sa sensibilité demande du travail et de la discipline. Mais les fondements de la démarche seront là.
    Et c’est là aussi l’intérêt du stage de Jean-Louis, plus que la découverte de la radiesthésie, il vous enseigne des pratiques ancestrales de yoga Derviche et des exercices énergétiques à faire tous les jours, le matin par exemple en guise de routine matinale ce qui permet une meilleure maîtrise de son esprit et de son corps, facilitant ainsi la pratique de la radiesthésie.
    Et enfin, pour sa démarche pluridisciplinaire car Jean Louis associe à la radiesthésie la psychologie pour une meilleure connaissance de soi. Son site vous livrera la globalité de sa démarche.
    Jean-Louis propose plus qu’un stage de radiesthésie, mais un art de vivre au service d’autrui empreint de bienveillance, de compassion et d’amour inconditionnel.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s