Éveil matinal énergétique

La mise en place d’un éveil matinal énergétique au quotidien peut –elle changer votre vie ?

Manque de temps pour soi, pour l’introspection, pour se focaliser sur ses objectifs de vie, pour décider en conscience de ce que l’on souhaite pour cette nouvelle journée ?

L’éveil énergétique matinal quotidien  est une des solutions les plus prometteuses pour donner un ton positif à votre journée, en tirer le maximum, et avancer sur vos objectifs de vie. Et si la clé du bonheur c’était de se lever plus tôt ?

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt :

Etre en forme et augmenter son niveau d’énergie physique pour la journée, développer sa mémoire et sa capacité de concentration, gérer son stress et ses émotions, être de bonne humeur et avoir un bon état d’esprit sont autant d’objectifs auxquels on aspire. Et comme vous pouvez le constater, il n’est pas toujours facile d’y arriver avec des journées bien remplies, des pensées plein la tête et un déficit de concentration de plus en plus présent dans la société actuelle. Alors pourquoi ne pas organiser sa vie comme on le souhaite en mettant en place une habitude matinale ?

Se lever un peu plus tôt pour pratiquer des activités de relaxation, méditation avec  un protocole énergétique qui vont fortement augmenter notre niveau de développement personnel.

L’idée s’est de mettre en place des habitudes quotidiennes pour vivre mieux sa journée, mais aussi et surtout progresser sur le long terme. Ces habitudes matinales, faites de petits exercices ou protocoles,  renforcent nos circuits neuronaux et libèrent les tensions qui résultent de situations conscientes ou inconscientes ancrées dans notre présent, mais qui ont peut être des origines très lointaines.

Petits rappels indispensables  :

1° : L’être humain est une partie du Tout (Tao, Cosmos, Univers, Absolu, Dieu…) : en tant que tel, il possède dans l’essence même de son être des qualités de perfection et de beauté, de sagesse et d’intelligence. Ce sont des ressources inestimées, un véritable potentiel fait d’atouts et de vertus insoupçonnables.

2° : Les troubles physiques ou psychologiques sont des réactions non guéries à des stress ou à des traumatismes du passé : ces réactions, symptômes physiques, trouble psychologiques, attitudes et comportements ne sont pas adaptés aux situations actuelles. Ce sont des réactions  pathologiques passées qui empêchent les pensées, les émotions et attitudes saines et nouvelles, adaptées au présent, au réel.

3° Ces blessures peuvent être des perturbations du système nerveux, des anormalités  génétiques, des dysfonctionnements bio -chimiques, des séquelles structurelles de blessure ou d’accident, des troubles organiques résiduels, des troubles psychologiques.

4° toutes ces blessures du passé sont appelées « perturbations non intégrées » . C’est pourquoi il faut les identifier, les décrypter pour en comprendre  leurs implications dans notre vie actuelle.

 Les exercices et protocoles énergétiques proposés: (Hygiène énergétique quotidienne –  arkana dynamique complet- mouvements de yoga derviche )

Ils sont issus pour la plupart des enseignements oraux transmis depuis la nuit des temps par les derviches Hakim (médecins) et traduits aujourd’hui dans des enseignements qui regroupent aussi toutes les avancées médicales modernes. Ils agissent sur des niveaux subtils et différents. Ils permettent de mieux comprendre le lien de la colonne vertébrale avec le corps et le psychisme.

Si certains mouvements inappropriés, répétitifs, des microluxations , peuvent avoir des répercussions au niveau de certaines parties du corps, organes et psychisme, vice versa, des difficultés émotionnelles ou conflictuelles, le stress ou des maladies peuvent se répercuter sur l’état vertébral.

Effets revitalisants et dynamisants : (de l’arkana dynamique complet)

Un simple exercice physique dynamique complet qui à pour indication principale l’auto-ajustement de l’ensemble de la colonne vertébrale et de toutes les articulations, peut grâce à sa dynamique aller au-delà de l’ajustement articulaire et harmoniser et améliorer notre circulation sanguine et lymphatique en relançant nos systèmes énergétiques.

Il suffit de comprendre l’existence d’une circulation informatique ou énergétique à travers les méridiens qui parcourent le corps. La relation entre la colonne vertébrale et le reste du corps : c’est la relation des méridiens avec tous les organes internes, la relation des différentes vertèbres avec les organes internes et les segments corporels. Le but essentiel est de veiller à une libre circulation de l’information et de l’énergie, du cerveau vers les organes et les cellules jusqu’aux extrémités, par l’intermédiaire de la moelle épinière, donc en lien avec la colonne vertébrale. Alors seulement le processus auto régulateur et les processus de santé pourront agir librement et pleinement.

Effets réparateur de la détente et de la relaxation : (exercice de yoga derviche et hygiène énergétique)

La détente du corps pendant toute la durée de la pratique du protocole permet de passer de l’état de tension du système orthosympathique (état de stress) à l’état de relâchement et de calme du  système parasympathique. Elle permet aux rythmes cérébraux de la réparation et de la régénération de se réinstaller. En effet, le fonctionnement cérébral normal voit se succéder de façon rythmique  les périodes favorables à l’action et à la vigilance et les périodes favorables à la récupération. Ces dernières ne peuvent pas s’installer à cause de l’état de stress qui, de ce fait, s’auto entretient et perpétue tensions musculaires, blocages articulaires et autres phénomènes douloureux associés. La relaxation, conseillée après chaque exercice, permet le nettoyage des molécules de stress, nettoyage devenu bien difficile par l’activité permanente qui caractérise nos rythmes de vie moderne.

 Mais quels sont les facteurs qui prouvent que cette habitude est plus efficace le matin ?

  • Notre cerveau est apte au début de la journée pour apprendre. Nous avons une fenêtre de deux heures à deux heures et demie de productivité maximale par jour, et c’est le matin deux premières heures de la matinée (Dan Ariely économiste comportemental auteur de « C’est (vraiment ?) moi qui décide. » Une fois la journée amorcée nous sommes pris par les contraintes….c’est trop tard.
  • Notre volonté fonctionne comme un muscle qui dispose d’une réserve d’énergie. Lorsqu’un muscle est frais et reposé c’est l’idéal pour l’entrainer et le  renforcer, comme  (notre volonté) sans l’épuiser.

Un éveil quotidien énergétique clé en main :

Conscience et respiration : faire le vide et se concentrer: Le silence couplé à une respiration consciente est une très bonne façon de démarre votre routine

Exemple : technique cohérence cardiaque (application mobile développée avec expert de la santé  qui réduit le stress, améliore l’équilibre émotionnel, et l’immunité.)- la méditation  ..

.Entretenir et développer vos capacité:

C’est maintenant le temps de bouger, d’entretenir son corps, en fonction de la forme et des objectifs.

Idées : faire une série de mobilisations articulaires, étirements pour gagner en souplesse, postures de yoga, automassages pour éliminer les tensions.  …

Affirmez et visualisez pour atteindre vos objectifs :

Nous sommes surchargés d’informations, d’expériences et d’émotions négatives. Il nous arrive également d’être entourés de gens qui nous démotivent, tuent nos projets et notre motivation. Tout ce qui existe commence toujours par une pensée. On comprend alors que la pensée d’une personne soit à l’origine de son bonheur, de son succès ou de ses échecs.

 C’est la raison pour laquelle les affirmations et la visualisation sont de bonnes techniques pour équilibrer nos émotions et changer nos croyances en influençant notre inconscient afin d’atteindre nos objectifs.

Méthode : visualisation comme les athlètes

-Affirmations au présent, courtes et précises

-Clarifier les raisons pour lesquelles nous voulons ces choses en cohésion avec  nos valeurs

-Ecrire et constituer un carnet

-Relire le carnet pendant l’éveil énergétique  du matin

– le bonheur est dans la gratitude :

Eprouver de la reconnaissance pour les choses du quotidien. C’est se rendre compte de la chance et du bonheur de profiter de tout ce que l’on a…. Avoir un toit, être en bonne santé, avoir une famille.    Nous considérons trop souvent les choses comme acquises

 Développer une nouvelle compétence :

Pour apprendre à jouer d’un instrument c’est le moment idéal, comme pour apprendre une langue …

Pratique des protocoles détaillés plus haut, après relaxation et échauffement :

Conclusion :

Cet EVEIL ÉNERGÉTIQUE QUOTIDIEN constitue un pilier indispensable à la transformation de l’Etre et participe à la Connaissance de Soi. Il  vient s’inscrire dans une panoplie de mesures préconisées et explicitées,  qui seront adaptées à chaque individu, après un bilan énergétique d’approche globale qui viendra détailler les différents niveaux de dysfonctionnements énergétiques et leurs conséquences.

L’individu doit impérativement participer au bon rétablissement et à l’entretien de ses circuits énergétiques par une réelle prise  de conscience, la volonté d’aboutir à plus d’équilibre, et la régularité de ses pratiques pour rester seul maitre à bord.

Une pratique quotidienne énergétique qui suit un moment de relaxation peut prendre une bonne demi-heure … À chacun son rythme, son souhait, ou ses véritables aspirations ….

Nous sommes seul à décider de notre santé et de notre équilibre .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s